Tuesday, January 11, 2011

Thailande - Post 1

Bonjour tout le monde,
bon et bien voilà on y est. Arrivé à Chang Raï au nord dans la région du triangle d'or, à quelques dizaines de kilomètres des frontières avec la Birmanie et le Laos. Région montagneuse connue d'abord pour être le berceau de la culture d'opium à l'époque, c'est aujourd'hui le paradis pour tous les trekkers et autres aventuriers, baroudeurs en tout genre.
Ici c'est l'hiver, un petite vingtaine de degrés en journée, les nuits sont fraîches. Si on rajoute à ça 2 jours de pluie alors que nous sommes en pleine saison sèche, on est loin des îles paradisiaques au sud du pays.
Voilà pour vous mettre un peu dans l'ambiance ici, d'ailleurs j'ai pensé à vous et je me suis dit que rien de tel qu'une petite vidéo bien kitch pour vous souhaiter la bienvenue :

Hi everybody
Ok here I am. In Chiang Raï, North Thailand, in the Golden Triangle area, just a miles away from the borders with Burma and Lao. Area filled with montains, first known for its opium some years ago, it is now the paradise for trekkers and all kind of adventurers people.
We're in the winter here with temperatures around 20°c and cold nights. And 2 long rainy days and nights although it's supposed to be the dry season, we're really far from the paradise Islands in the south of the country.
So now you get a better idea of how things are around here and I thought that you probably might appreciate a little "welcome video" made in Thailand :)  :

Bon OK maintenant tout le monde est en forme alors on va rentrer dans le vif du sujet avec une première balade en montagne et sa gadoue du côté de quelques villages et ses habitants dans les montagnes. Premières rencontres :

OK so now everybody is in good shape so let's start with the important stuff. A first trekk in the mountains and mudd today to visit some villages. So here's who I met first :



Bon plus sérieusement je suis ici pour la première étape de la réalisation d'un livre de regards et de portraits d'enfants, alors des enfants j'en ai vu, j'en ai touché, j'ai rigolé avec certains et fait le pitre avec d'autres mais aussi j'en ai photographié. Beaucoup de bonheur dans cette première journée et dans ces premières rencontres. Des regards, j'en ai déjà eu beaucoup aujourd'hui,  mais des sourires, des attitudes.... sans parler des adultes, ce qui laisse présager beaucoup de bonnes choses dans les semaines à venir mais me font me poser une question : comment vais-je réussir à faire une sélection de photos quand tout ça sera fini à la fin de l'année?  Allez quelques premières photos de cette étape asiatique :

More seriously I'm here on the first step of a book project about kids portraits and looks. So yes I've met kids, I've even touched some, laughed with others and played the fool with some more but I also took some pictures of them. A great day full of happyness in these first contacts and meetings. Already a lot of kids but also smiles, looks, behaviors today and I'm not even talking about adults. Many pictures which makes me wonder one thing : How am I going to make a selection when all this is over at the end of the year ? So here are the first pictures of The Asian journey :


















Bon je sais, c'est une petite sélection qui moi même me laisse sur ma faim quand je vois déjà tout ce que j'ai "dans la boite", mais là il se fait tard et je ne suis plus tout jeune alors... D'autant plus que la journées de demain s'annonce riche aussi puisque je pars à la rencontre de la tribu des "Longs Cous".
La Thaïlande n'était pour moi qu'une petite transition avant la véritable immersion dans le Laos après demain, mais bon là je crois que je suis en plein dedans.
A bientôt et soyez sympa, laissez moi vos commentaires c'est toujours plus sympa d'échanger que de faire des monologues.  :)

Ok I know it's a small selection especially when I see what I already have on my hard disc but it's getting late and I'm not that young anymore.... and tomorrow I'm on the way to meet the "Long Neck" tribe.
Thailand was just a small transition part before completly drawning myself into Lao in 2 days but now I really think I'm already "into the real stuff".
See you soon and please leave me your comments, it's always nice not to talk alone and to start sharing.   :)

9 comments:

  1. De très jolies photos d'enfants! J'aime beaucoup la 2ème et la 4ème :)

    ReplyDelete
  2. Coucou , c'est chouette quand on reste sur place de voyager par procuration ! bon c pas très positif comme image mais ce qui est vrai c'est que c'est bon d'avoir ce regard unique ( pas celui de la télé ) sur un bout de terre :) génial !
    J'aime tes photos !
    Et sinon c'est quoi cet espèce de truc argenté gris qui est sur les lèvres de certains enfants ?
    Merci et merci :)

    ReplyDelete
  3. magnifiques photos qui donnent envie d'y passer une tranche de vie afin de découvrir tout ce qu'il y a au fond de ces regards
    GiGi

    ReplyDelete
  4. Oui cela va être très difficile de faire des choix .... elles sont toutes tellement belles et reflets de vie !!
    A bientôt pour la suite :-)

    ReplyDelete
  5. Superbes clichés, c'en est presque énervant :p

    ReplyDelete
  6. Merci tout le monde. Un petit coucou à Gigi l'anonyme : papa alors là tu m'épates, internet n'a plus aucun secret pour toi :-D
    Marianne, pour répondre à ta question, renseignements pris c'est une crème fabriquée à base d'une fleur jaune locale, la tamaka. Les gens utilisent cette crème pour se protéger du soleil et surtout garder la peau la plus blanche possible car c'est synonyme de beauté ici, mais aussi tout simplement comme crème hydratante pour garder la peau bien douce.

    ReplyDelete
  7. bon, je sais comment je vais occuper mes longues soirées d'hiver, et mes w-e pluvieux...:)
    Isabelle P, près de Toulouse

    ReplyDelete
  8. Là j'ai la pression. Si les soirées sont longues et nombreuses il va falloir beaucoup de photos ;-)

    ReplyDelete
  9. C'est chouette d'imaginer, encore plus de voir ces images... Ces magnifiques petits cailloux qui nous permettent de suivre ta route...... CC

    ReplyDelete