Sunday, January 16, 2011

Laos - Post 1

Sorry for my "non French speaking readers" but this post will be in French only. It really takes me too much time to write both in French and in English. But you can have it translated in your own language with the Google translation bar on the right.

Bonjour tout le monde
C'est cloué au lit avec une super crève, bronchite, angine....la totale, que je vous fais ce 1er post depuis le Laos. Bon c'est bien aussi comme ça j'ai le temps d'essayer de faire quelque chose de sympa sur ce post. 
Donc arrivé au Laos depuis 3 jours maintenant en passant la frontière au niveau de Chiang Kong en Thaïlande et de Houey Xai au Laos. La traversée du Mékong aura pris 1mn en pirogue à moteur, passage visa obligatoire et voici donc le Laos tant attendu. Bon, rien de bien spécial à Houey Xai, c'est une simple ville frontalière moche, où je n'ai pas fait grand chose d'autre que d'attendre le bus du lendemain matin. Si quand même, un petit coucher de soleil sur le Mékong, avec la Thaïlande en face (photos prises avec mon téléphone):

Pirogue à moteur
Coucher de soleil sur le Mékong

Départ donc le 14 au matin pour Luang Nam Tha, environ 5h de bus à travers les montagnes et là vraiment on se rend compte qu'on est plus en Thaïlande. Il y a un réel contraste quand on voit les maisons au bord des routes, les gens, leurs vêtements.....on fait un grand bond en arrière. Allez juste pour se mettre dans l'ambiance




 Arrivée sur Luang Nam Tha en début d'après midi, le temps de trouver une Guest-House et me voici en vadrouille dans les rues de la ville avec mon 300 sur le boitier. Balade sympa sous le soleil et de suite on a le sentiment que tout va au ralenti, la vie semble se passer doucement. Sentiment étrange mais vraiment pas désagréable. Les gens font leurs petites vies et ne s'occupent nullement de moi. A part cette petite fille qui n'a vraiment pas apprécié que je la photographie sous l'hilarité de toute la famille autour.


Quelques photos au hasard dans les rues :










J'ai adoré ce garçon qui doit partir en rendez-vous galant avec sa cravate assortie à la mobylette
Bon et au milieu de tout ce petit monde bien sûr des enfants. Il y en a partout finalement, difficile de regarder quelque part sans en voir sortir d'une maison ou d'un jardin, dans la rue bien sûr aussi. Des enfants complètement livrés à eux mêmes, qui font leur petite vie également.






¨Partage des bonbons




Elle semble tellement petite à côté de cette bicyclette



Et puis à force d'arpenter les rues, je me suis retrouvé dans des chemins puis de plus en plus loin pour tomber finalement sur une rivière en pleine forêt. Des fois un peu de chance, on tombe au bon endroit au bon moment. Un groupe de 4 ou 5 enfants entrain de jouer et de se baigner dans la rivière. Bon c'est vrai qu'avec leurs cris ils m'ont bien aidés pour arriver jusqu'à eux.






 Alors je me suis assis face à eux sur la rive opposée et ils ont commencé à jouer avec moi 







Et pour finir j'ai même eu droit à un petit spectacle improvisé avec danses du slip et les culottes sur la tête et autres chorégraphies en tout genre. C'était absolument super de voir ces enfants jouer à distance avec moi et mon appareil.








Et bien voilà pour aujourd'hui et ce premier post depuis Luang Nam Tha au Laos. Départ demain pour une longue journée de bus vers l'est - sud est direction la petite ville de Pak Mong au bord de la rivière Nam Ou.
A bientôt :-)

1 comment:

  1. Agnes cassiere1/16/2011 9:47 AM

    Super, j'attends la suite avec impatience .... et bon rétablissement Yan, j'espère que cela ne sera pas bien méchant !!
    Agnès

    ReplyDelete