Thursday, March 22, 2012

De retour sur la toile - l'Etang de l'Or

Bonjour tout le monde,
et bien me voilà de retour sur ce blog. Un peu modifié car mon projet UnAutreRegard n'est plus le sujet principal sur lequel je travaille aujourd'hui. Je vais donc utiliser ce blog de temps en temps en fonction de mon actualité photographique et des différents sujets sur lesquels je travaille.
UnAutreRegard est bien sûr toujours d'actualité. La période des voyages est quasi terminée (il reste tout de même l'Amérique du Sud mais ça sera pour plus tard), je suis aujourd'hui au milieu d'une autre étape, la recherche d'éditeurs, de financements, de partenaires.....car je suis un illustre photographe inconnu et les éditeurs prêts à éditer juste pour me faire plaisir ne sont pas nombreux. Donc étape moins drôle mais néanmoins nécessaire, l'éditeur est trouvé (j'en parlerai plus longuement quand les choses prendront forme), il reste maintenant à trouver quelques sociétés qui seraient OK pour s'engager à acheter un certain nombre de livres. Voilà une bien belle idée de cadeau de fin d'année alors si vous connaissez du monde dans votre entourage....à bon entendeur :-)
Je reviendrai donc parler ici d'UnAutreRegard en fonction de son actualité.

Un sujet en emmène un autre, je viens donc de passer plusieurs semaines en France pour UnAutreRegard et j'avais envie de présenter quelques photos d'un coin où j'aime bien passer du temps quand je suis là-bas, juste à côté de Montpellier, au bord de l'étang de l'Or qui porte vraiment bien son nom au moment des levers et des couchers de soleil.




Fin d'après-midi bien froide mais comme à chaque fois, je ne suis jamais déçu. Des multitudes de mouettes et surtout de flamants roses à quelques mètres.......de chouettes contre-jours dans cette lumière de fin de journée.







Voilà, un bon moment "nature" pour changer du bruit et de la pollution de Saigon, et ce n'est pas mon petit voisin dessous qui me contredira


Et pour ceux qui aiment ce genre de couleurs, voici les liens vers quelques photos prises au même endroit quelques années plus tôt :

ICI et LA

A bientôt

1 comment:

  1. Comme d'habitude, je voyage à travers tes photos. Un bien joli détour au pays de l'or liquide. C'est un bon présage pour la suite. ;))

    ReplyDelete