Thursday, November 18, 2010

Les Saintes 2ème post - Les Saintes 2nd post


First of all I want to thank all of you for starting following me on this blog, you are more and more each time so I really hope you'll like it here.
I spent wednesday walking in the streets and on the beaches watching people in their daily lifes.
Saintois people ar above all famous fishermen and every morning I enjoy watching them bringing in and unloading fishes. Here's one guy that I really was happy to meet :

Avant tout je tiens à vous remercier tous de me suivre sur ce blog, vous êtes à chaque fois un peu plus nombreux alors  j'espère que cette aventure vous plaira dans les mois à venir.
Voilà une journée de mercredi passée à me promener dans les ruelles et au bord de l'eau.
Les Saintois sont avant tout de grands pêcheurs et il n'y a pas un matin sans que je prenne plaisir à les regarder rentrer et décharger le poisson. En voici un qui a particulièrement retenu mon attention :




Fishermen pulling a "Saintoise" out of the water
Les pêcheurs qui sortent leur "Saintoise" sur la plage



Barracuda on the way, direct from the boat to your plate
Un barracuda à l'ecaillage, direct du bateau sur ton assiette

And of course all this is happening under heavy control
Tout se passe évidemment sous haute surveillance


And wednesday of course is also a school day off. Kids playing and hanging around everywhere, I must say that I've been quiet lucky :
Bon et le mercredi bien sûr il n'y a pas école. Les enfants qui jouent et que l'on croise un peu partout, je dois avouer que j'ai eu de la chance :









And I always loved shooting from behind there's always so many things to see from one's back :
Et j'ai toujours aimé prendre des photos de dos, il y a toujours beaucoup de chose à voir  dans le dos de quelqu'un :



And to end this post I would like to introduce you to Tia, 5 years old, my "photographic love at first sight of the day :
Et pour finir ce post, je voudrais vous présenter Tia (5 ans), mon "coup de foudre photographique" de la journée d'hier :







Tia with her friend Jeanne, they were so proud of their new necklaces   

Tia avec son amie Jeanne, elles étaient si fières de leurs nouveaux colliers


Leaving Les Saintes tomorrow  to spend a week in Guadeloupe, base camp will be in Deshaies. See you soon on another post
Départ des Saintes demain pour Guadeloupe, je rejoins Deshaies, un autre coin que j'adore d'où je rayonnerai pour la semaine. A très bientôt pour  un nouveau post !

No comments:

Post a Comment