Monday, November 29, 2010

Guadeloupe post 1 - Touristic post - Some sun for those who are cold - Petit post ensoleillé pour ceux qui ont froid

Hi everybody and sorry for being off for more than 10 days now. No internet in the places I was staying in, cyberplaces closed most of the day and some connection problems when opened.....anyway as I heard that temperatures felt down more than heavily in the last few days I am going to post some pictures which I hope will bring you heat and light.
First shots of the beach "Grande Anse", a beach near Deshaies where I was lucky enough to spend some great moments many years ago and that I really wanted to see again as I really remember it as one of the most beautiful spots in Guadeloupe. And it really is.....
Bonjour tout le monde et désolé de cette absence de post depuis maintenant 10 jours. Difficile de trouver des cyber cafés ouverts, des problèmes de connection au quotidien et puis bon, tant pis, quand ça ne veut pas marcher et bien on attend......Enfin j'ai entendu entre temps que les températures avaient sérieusement chuté depuis quelques jours alors j'ai pensé faire ce petit post juste pour apporter un peu de soleil et de chaleur à tous. Ca sera toujours une petite parenthèse agréable
Alors je commence avec la plage de Grande Anse à Deshaies où j'ai eu la chance de passer de très bons moments il y a quelques années et où je souhaitais vraiment retourner poser mes tongues. C'est toujours aussi beau, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe. Pour ceux qui connaissent, vos commentaires à ce sujet sont les bienvenus

Here is a tiny island facing the city of Gosier, what I like on this picture is the rain that we can really see approching this island. Actually I also like the color of the swimming pool below
Petite ilôt au large de Gosier "l'ilôt Gosier", c'est la pluie très localisée qui arrive sur cet ilôt qui me plaît bien et accessoirement bien sûr la couleur de la piscine en contrebas.

Also I had the chance to go to the furthest place in Guadeloupe "La Pointe des Chateaux" which is the ground limit between the Atlantic ocean and the Carabbean sea. This place is absolutly amazing and one of the most beautiful place I've had the chance to visit. Everything is just powerness, the sea, the wind, the sun, the rocks, the colors......very difficult to explain but there really are places on earth where nature is just too powerful and beautiful.
J'ai eu la chance de partir me promener du côté de la Pointe des Chateaux au bout de la Guadeloupe, une bande de terre qui devient du coup la frontière terrestre entre l'atlantique et la Mer des Caraïbes. C'est endroit est probablement un des plus bel endroit que j'ai eu la chance de voir, tout n'y est que puissance : la mer, le vent, le soleil, les rochers, et des couleurs........... très difficile de décrire tout ça mais il existe vraiment des endroits sur terre où la nature est simplement trop puissante et trop belle.



But wherever you go in Guadeloupe, even in beautiful places there always are garbages and all kind of trashes to remind you that finally nobody cares around here.
Mais où que l'on soit ici, y compris dans les plus beaux endroits et les plus belles plages, on tombe toujours sur des ordures et toute sorte de déchets qui prouvent bien que finalement, par ici, tout le monde s'en moque.

I will definitly post more pictures of these places next week when I'm back home with a decent internet connection but for the moment it's lunch time and even Guadeloupeans don't like missing lunch. My favourite cybercafe is closing for the next 3 hours so I'll be back later on with a different subject.
Je posterai des photos supplémentaires de cet endroit exceptionnel qu'est la Pointe des Chateaux la semaine prochaine quand je serai rentré avec une connection correcte. Mais bon il est midi et ici comme partout le déjeuner c'est sacré alors mon cybercafé favori ferme ses portes pour les 3 prochaines heures. Je reviendrai tout à l'heure pour un autre sujet.



No comments:

Post a Comment