Saturday, February 12, 2011

Vietnam - Post 2

Bonjour depuis Nha Trang, station balnéaire vietnamienne où nous avons fini, avec Nhan, notre périple à moto à travers les hauts plateaux du centre du pays, et où nous restons aujourd'hui avant de nous envoler ce soir pour Hanoi et rejoindre la Baie d'Halong demain matin.
Un drôle de voyage sur une moto, le genre d'aventure que je conseille à tout le monde. D'abord parce que tout est tellement simple à moto. On peut s'arrêter comme on veut, où on veut, on vit les choses différemment. Des paysages une fois de plus exceptionnels que nous avons traversés pendant 400 km, en partant de Dalat, son ambiance bien française, ses montagnes recouvertes de pins et toutes les odeurs de forêts bien comme chez nous, pour continuer à travers d'interminables paysages de rizières, puis sont arrivés les lacs, la jungle, les cascades dans la jungle.......bref beaucoup de belles choses.
Egalement une nuit passée avec une famille d'une tribu ethnique, où une fois encore chacun de mes gestes où de mes mots provoquait les fous rires des petits et des grands, une fois de plus les photos de mes enfants et de France enneigée ont eu beaucoup de succès et provoqué beaucoup de questions; nous avons dormi une fois de plus à même le sol sur une simple natte avec tous ces gens après avoir partagé l'alcool de riz et toutes sortes de mixtures plus fortes les unes que les autres. Mais rien de comparable à un bon schnapps à la mirabelle quand même.
Donc beaucoup d'images et d'anecdotes, de rencontres (quasiment tout le village était là pour le dîner en famille), on en a pris encore plein les yeux, les oreilles et les narines, mais finalement c'est pour tout ça que je suis ici :-)

Alors quelques photos pour imager tout ça autant que possible, petite ballade touristique au marché de Dalat pour commencer :










Et nous voilà donc fin prêt pour le départ :


Donc départ de Dalat, visite de plantations fruitières, de serres remplies de fleurs et petite halte chez des gens bien sympas qui font de la fraise. Ce n'est pas tous les jours qu'on mange des fraises en février, et Nhan n'était pas la dernière à en profiter :












Bon, je ne vais pas vous détailler tous les arrêts pendant ces 3 jours, j'ai juste marqué le coup sur les fraises.
Ce sont des centaines de photos prises pendant ces 3 jours, des visages, des paysages.....voilà une petite sélection que je fais rapidement car le temps m'est compté, certainement pas les plus belles mais ça donne une bonne idée quand même. Je prendrais le temps de faire ça mieux à mon retour...

Alors au hasard de ces 3 jours :































































































































Voilà, une petite sélection faite un peu à la va-vite, mais une fois de plus, j'y passerai plus de temps plus tard.

Et puis pour ceux qui veulent continuer de me voir en pleine action, quelques nouvelles photos rajoutées sur cette page : "Yan On The Road"

Comme je le disais plus haut, décollage dans quelques heures pour Hanoi, départ pour la Baie d'Halong demain matin où nous passerons 3 jours en croisère sur une jonque et où je me suis organisé un maximum de temps dans les villages flottants.
La Baie d'Halong, fait partie des coins que je ne connais pas et que je rêve de visiter sur cette planète, le faire accompagné de Nhan est encore plus sympa........j'ai beaucoup de chance.

No comments:

Post a Comment